Etre puéricultrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etre puéricultrice

Un métier, une passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 passer plusieurs concours dans même région ou académie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2005

passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: passer plusieurs concours dans même région ou académie?   passer plusieurs concours dans même région ou académie? EmptyLun 16 Mai à 21:01

bonsoir, je vais peut être paraitre bête mais je me pose une question, peut on passer le concours dans plusieurs écoles qui se trouvent dans la même région ou académie ?
il paraitrait aussi qu'il est plus facile d'entrer dans l'école si on a une expérience de deux mois dans le milieu hospitalier ?
j'espère que vous pourrez me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
meli
Accro au forum
meli


Nombre de messages : 130
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2005

passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: Re: passer plusieurs concours dans même région ou académie?   passer plusieurs concours dans même région ou académie? EmptyLun 16 Mai à 21:55

donc oui biensur tu peux passer le concours dans toutes les ecoles de ta region si tu veux!! sinon pour le concours c'est une epreuve ecrite et une epreuve orale donc si t'arrive a bien t'exprimer et a convaincre ya pas de raison que tu sois pa prise, de lexperience ca aide toujours mais ca ne fait pas tout!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://metierpetiteenfance.forumactif.com
mimi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2005

passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: Re: passer plusieurs concours dans même région ou académie?   passer plusieurs concours dans même région ou académie? EmptyLun 16 Mai à 22:23

je te remercie bcp meli pour ta réponse si rapide !!! bonne soirée et a bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin - IDE
Rang: Administrateur
Admin - IDE


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/05/2005

passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: Re: passer plusieurs concours dans même région ou académie?   passer plusieurs concours dans même région ou académie? EmptyLun 23 Mai à 12:03

Coucou mimi!

comme l'a dit Méli, tu peux tout à fait passer les concours d'écoles situées dans la même région du moment que les épreuves ne st pas prévues le même jour, ce qui arrive svt pour le concours d'entrée en IFSI malheureusement..C'est pour ca que personnellement, je n'ai pu en passer que 3.
Pour ce qui est de la pratique de 2 mois...certains te diront qu'il vaut mieux aquérir une expérience professionnelle avant d'entrer à l'école de puer ( certain conseille un an d'exercice), mais tu peux tout à fait enchainer l'école de puer une fois ton diplome en poche ;)Et je ne pense pas que ce soit plus pénalisant!Pour ma part, c'est ce que j'envisage de faire.
J'espère t'avoir éclairée..


Dernière édition par Admin - IDE le Lun 26 Jan à 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benemi
Bavard
benemi


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/02/2007

passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: plusieurs concours   passer plusieurs concours dans même région ou académie? EmptyDim 10 Juin à 17:44

Le concours de puer est un concours régional et il n'y a qu'une seule date pour les écoles d'une même région.
Pour en passer plusieurs et avoir plus de chance d'être admise, il faut donc s'inscrire dans des régions différentes.
Moi, je voulais m'inscrire à Lille, Paris et Besançon mais finalement Lille a suffit pour obtenir ma place en école.
benemi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty
MessageSujet: Re: passer plusieurs concours dans même région ou académie?   passer plusieurs concours dans même région ou académie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer plusieurs concours dans même région ou académie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre puéricultrice :: La formation de puéricultrice :: Le concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser