Etre puéricultrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etre puéricultrice

Un métier, une passion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 aide pour l'oral du concours

Aller en bas 
+2
Admin - IDE
tiffany
6 participants
AuteurMessage
tiffany
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2005

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours EmptyVen 17 Juin à 13:37

bonjour à tous et toutes
je viens de recevoir le courrier d'admissibilité dans une ecole de puéricultrice
je passe l'oral le 24 juin
je suis a la recherche de sujet d'oral car je suis inquiete de ne voir aucun livre a ce sujet
pourriez vous me donner quelques exemples de sujets d'oral ?
merci davance de votre aide
tiffany
Revenir en haut Aller en bas
Admin - IDE
Rang: Administrateur
Admin - IDE


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 09/05/2005

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours EmptyDim 19 Juin à 0:28

Bonjour Tiffany, et bienvenue sur le forum!

J'ai fais quelques recherches sur le net pour les ouvrages concernant l'oral du concours de puericultrice, je n'y ai rien trouvé, mais il me semble qu'en me rendant à la librairie pour acheter des bouquins de concours d'entrée en IFSI, j'avais repéré un livre sur le concours de puer aux éditions Masson (couverture rouge) mais je ne sais pas s'il y a des sujets d'oraux..
Je vais continuer à chercher et te tiens au courant!
Bises.


Dernière édition par Admin - IDE le Lun 26 Jan à 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiffany
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2005

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours EmptyDim 19 Juin à 11:48

merci de ta reponse
si tu ne trouves pas d'ouvrage tant pis peut etre as tu des sujets en tete ?!
biz
et en gros que faut il faire : se présenter, argumenter le sujet ete repondre à leurs questions ??????
biz
tiffany
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : gagny
Date d'inscription : 20/09/2005

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours EmptyMar 20 Sep à 14:37

tiffany a écrit:
bonjour à tous et toutes
je viens de recevoir le courrier d'admissibilité dans une ecole de puéricultrice
je passe l'oral le 24 juin
je suis a la recherche de sujet d'oral car je suis inquiete de ne voir aucun livre a ce sujet
pourriez vous me donner quelques exemples de sujets d'oral ?
merci davance de votre aide
tiffany

Bonjour Tiffany !!
je suis étudiante en IFSI, en région parisienne, et une fois mon diplôme d'infirmière en poche, je voudrais entrer en école de puéricultrice.
Toi qui vient de passer le concour, peux-tu me dire s'il est vraiment difficile, s'il y a beaucoup de candidats qui se présentent alors qu'il y a environs 30 places ?
Merci d'avance et j'éspère que tu as réussi l'oral !!
GAZOU
Revenir en haut Aller en bas
rebel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2005

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: oral   aide pour l'oral du concours EmptyMer 26 Oct à 16:18

Bonjour,
Je me permets de t'écrire car je suis en pleine préparation d'oral pour le concours depuériculture qui aura lieu au mois de novembre.Peux tu m'éclairer sur ce qu'on me demande avec un exemple de question si possible.
Merci de ton aide.ANNE
Revenir en haut Aller en bas
ptitanne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 26/05/2006

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: oral du concours de puer   aide pour l'oral du concours EmptyVen 26 Mai à 22:58

salut, et bien comme vous toutes je suis à la recherche d'infos pour se préparer à l'oral car rien à l'horizon.
L'ayant déjà passé l'année dernière, et ayant échoué à l'oral, je souhaiterai avoir des conseils consernant l'élaboration du projet professionnel et des motivations : avis à toutes les puèr qui ont déjà passé ce concours, il y a certainement des choses que le jury aime entendre !! Rolling Eyes
Merci pour votre aide.
Pour celle qui sont interressée voici mon sujet oral de l'année dernière à l'école de tours : "evoquez une situation d'éducation rencontrée en stage ou dans votre vie professionnelle, et mettez les liens de cette situation en rapport avec votre projet professionnel de puèr !" (Balaise, j'y comprend toujours rien !!! Wink )

Bonne méditation. Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
charrier.coline
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2013

aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours EmptyMar 25 Juin à 10:06

Bonjour, 
Je dois aussi passer l'oral du concours demain et je voulais savoir Tiffany si tu pouvais me donner la question que tu as eu hier; car vous toutes je n'ai rien trouvé en librairie. J'ai tout de même été voir les modifications de la loi de bioéthique de 2011, au cas où.

Merci
Coline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour l'oral du concours Empty
MessageSujet: Re: aide pour l'oral du concours   aide pour l'oral du concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour l'oral du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etre puéricultrice :: La formation de puéricultrice :: Le concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser